Ensemble aux JO de Paris 2024

Ensemble aux JO de Paris 2024 Ensemble aux JO

Un club, un rêve, un partenaire,
la gym de Thise aux JO de Paris 2024

Fondé en 1975, le club «la gym de Thise» est affilié à la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France). Aujourd’hui, notre association compte 150 gymnastes âgés de 3 à 30 ans et 70 bénévoles (moniteurs, juges, comité, bureau et staff). Le but du club est de faire découvrir et pratiquer la gymnastique à tous ses licenciés, sans privilégier l’élitisme. Notre club est reconnu à travers la région pour son sérieux, sa bonne humeur et ses résultats. La gym de Thise est régulièrement représentée sur des compétitions régionales et nationales, ce qui en fait un club majeur en Bourgogne Franche-Comté.

Pour faire vivre cette grande structure, c’est au quotidien que l’équipe dirigeante s’investit : gestion des entrainements, organisation de deux lotos dans l’année, vente de gâteaux et de vin chaud au chalet de Noël de Thise, etc…

Quand on est à la gym, on se sent en famille car personne n’est laissé sur le banc. Les encadrants et moniteurs prônent avec bienveillance le slogan "La gym pour tous" et leur objectif premier est de faire en sorte que chaque acteur prenne du plaisir dans sa pratique et à son niveau.

Le succès de la gym de Thise repose sur les nombreuses heures de travail de ses bénévoles. Plus que quiconque, le président Robert Binétruy s’attache à motiver son équipe au quotidien et le projet «Paris JO 2024» fait partie intégrante de la démarche. Déplacer 90 personnes à PARIS lors de jeux olympiques 2024 est un juste retour au regard des efforts consentis. Régénérer et remotiver l’encadrement du club, c’est assurer un avenir dynamique à notre association, et nous n’en sommes pas à notre premier galop d’essai.
Nous avons déjà déplacé l’équipe sur les championnats du monde à Lausanne en 1997, à Anvers en 2013, à Stuttgart en 2019, aux championnats d’Europe à Berne en 2016 et surtout, déjà, aux JO à Londres en 2012.

C’est dans cet esprit que le projet JO 2024 a vu le jour.

Le club est autonome financièrement mais pour ce projet, notre association a besoin d’un financement additif au travers de sponsors extérieurs.

Les fonds récoltés aideront à financer l’hébergement, les transports et la restauration.

Ensemble aux JO

L’équipe dirigeante recherche de nouveaux acteurs de la « Gym de Thise » pour faire briller encore plus le club.

Comme pour toute association de bien public, chaque aide pourra être déductible des impôts à hauteur de 60% pour les entreprises.

Le président Robert BINETRUY se charge de répondre à chaque interrogation au 06 10 55 53 34.

Fort de ce projet, l’association renforce encore plus son crédo :

La gym de Thise, Plus qu’un club…


Ensemble aux JO de Paris 2024