Rentrée 2017 : toutes les informations

Le club

En 1975, Alain Ballay et Robert Binetruy créent une nouvelle association gymnique au sein de "L'Avenir de Thise". Alain Ballay en est le président. Cette association intègre à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). Les entraînements ont lieu dans la salle des fêtes du village avec neuf garçons et un moniteur. Très vite, cette section de l'Avenir rassemble de nombreux adeptes de la gymnastique sportive.

Isabelle Dubois succède à Alain Ballay. La nouvelle présidente dirige durant un an le club. En 1985, Robert Binétruy prend la présidence du club qu'il dirige encore à ce jour. La section gymnique de L'Avenir de Thise est reconnue par Jeunesse et Sport.

Voyant son nombre d'adhérents en croissance permanente, le club se réjouit en 1994, de la construction d'un gymnase multisports, permettant ainsi des conditions d'entraînements plus agréables.

En 1999, la section gymnique de Thise devient association indépendante sous le nom de la "Gym de Thise". Elle réintegrera plus tard L'Avenir de Thise en tant qu'association indépendante.

Le matériel de gymnastique et celui des autres activités pratiquées dans le gymnase devenant de plus en plus conséquent, la municipalité de Thise fait construire en 2001 une salle annexe qui communique directement avec le gymnase. Elle permet de ranger le matériel des différentes activités : tir à l'arc, gymnastique, volley-ball, basket-ball, tennis de table, éducation physique pour l'école primaire de Thise, ...

En 2013, la "Gym de Thise" compte 50 moniteurs, 15 juges et 220 adhérents, ce qui en fait le troisième club de Franche-Comté au niveau du nombre d'adhérents.